Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mads in solarus
20 juillet 2007

Moicoucou : Besoin d'écrire

A peine arrivée, elle nous envoie un poème qui explique sa démarche, les raisons de son écriture.
Mais sans plus tarder, plongeons-nous dans ses vers !

Besoin d'écrire.

Elle vient comme ça l'inspiration..
Une pensée, un détail sans importance,
Un bout de papier et un crayon
Et dans les vers je me lance...

Une sorte d'éxhorcisme, d'éxécutoire,
Un coup de pied à ma mémoire..
Un vieux cahier, journal intime
J'écris ce qui me ronge et me mine.
Un peu fleur bleue, romantique
N'attendant pas les critiques
Mes pensées vont au gré du vent
Se mélangeant, parfois souvent..
Des écrits qui ne veulent rien dire
Seulement un besoin urgent d'écrire...

Au bout du compte, un poème
Des rimes faites à cloche-pieds
Pas besoin que l'on aime
Seulement à moi, il me sied.


Ne t'en fais pas, à nous aussi il nous sied !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah vraiment superbe !!!<br /> <br /> Un poème sur la poésie, sur le besoin et le plaisir d'écrire sans prétention ni fausse modestie !<br /> <br /> Moicoucou, j'adore, comme l'a dit Morwenn, c'est frais, sautillant, ça donne envie d'écrire ! =D<br /> <br /> Encore bravo et bonne continuation !!! =)
M
Tes poèmes moicoucou son touujours aussi frais et donnent envie de te suivre où que tu ailles^^!<br /> <br /> Très beau poème, il est vrai qu'il donne envie d'écrire, c'est sûrement ton optimimsme débordant que me pousse à suivre ce que tu fais. (Par exemple, là, je suis en train de fignler un poème^^!)<br /> <br /> J'attends avec hâte le prochain de tes poèmes...
Mads in solarus
Publicité
Publicité